Hit Enter to search or Esc key to close
Blog thumbnail

Que visiter en Espagne

Que visiter en Espagne

Blog thumbnail ,

Barcelone

La ville mythique de Barcelone, capitale de la région catalane, est la plus visitée d’Espagne. Ses atouts ne manquent pas : elle a à offrir de superbes plages, de nombreux musées, un joli centre historique, une vie nocturne animée, ainsi que des bars à tapas à ne pas manquer.

Ne passez pas à côté des monuments loufoques bâtis pas l’architecte Antoni Gaudí!

Madrid

Capitale de l’Espagne, Madrid est un incontournable de par son atmosphère vivante et survoltée qui en ravira plus d’un. Personnellement, j’ai adoré déambuler le soir dans les ruelles bordées de restaurants, grignoter des tapas dans différents bars, me mêler à la jeunesse espagnole qui se regroupe sur les places principales. Madrid ne manque pas non plus de lieux à découvrir, voici ceux que je considère comme les plus intéressants!

Séville

Située au cœur de l’Andalousie, Séville est une destination de choix pour votre circuit en Espagne! La ville jouit d’un climat agréable toute l’année, d’une richesse culturelle particulière et d’un environnement exceptionnel, entre mer et montagnes. Profitez de son atmosphère chaleureuse, découvrez ses habitants sympathiques et appréciez la chaleur du Sud!

La réserve naturelle El Torcal de Antequera

Considérée comme l’un des plus beaux paysages de l’Espagne, la réserve El Torcal de Antequera renferme d’impressionnantes formations rocheuses, dignes d’un Grand Canyon miniature. Créées par des millénaires d’érosion, ces sculptures naturelles valent vraiment le détour.

Le cadre alentour est sauvage, et l’homme qui se promène parmi ces roches érodées ressent la puissance de la nature et reçoit une bonne dose d’humilité. Et Avec un peu de chance, vous rencontrerez même quelques bouquetins qui s’ébattent dans ce paysage préservé.

Cordoue

Également située en Andalousie, Cordoue est ma ville préférée en Andalousie! Le monument le plus célèbre de la ville est la Mezquita, un étonnant mélange entre une mosquée et une cathédrale. Dépaysement garanti ! Ses différents styles architecturaux intéresseront les passionnés, et ses dizaines d’arches colorées plairont à toutes la famille.