Hit Enter to search or Esc key to close

Une destination très prisée

Avec le plus haut sommet du Monde

D’un point de vue touristique, la Tanzanie est un pays dont les richesses ne peuvent faire que rêver. Des noms de sites mythiques parsèment son territoire, essentiellement composé d’immenses savanes et traversé par le Grand Rift africain, à l’origine de formations géologiques exceptionnelles : qui n’a jamais admiré (en photo au moins) les neiges éternelles du Kilimanjaro, le plus haut sommet d’Afrique avec ses 5895 mètres d’altitude ?

Cet ancien volcan marque la frontière nord tanzanienne d’avec le Kenya, le voisin ”concurrent” en terme de parc nationaux : à savoir, les parcs de Tanzanie, moins nombreux, sont aussi bien plus grands. Le bestiaire de la faune sauvage africaine est entièrement représenté, lions, hyènes, rhinocéros, zèbres gnous et girafes, que l’on observe au cours de safari à travers les vastes plaines du Serengueti… une expérience à coup sûr inoubliable.

Auant qu'un voyage dans l'espace

Splendide et Magnifique !

La Tanzanie, sur un territoire encore plus grand que le Kenya (presque deux fois la France), propose d’immenses savanes ponctuées d’acacias et de baobas, des montagnes et des volcans jaillis des entrailles de la Terre, de grands lacs (lac Tanganyika, lac Victoria), des animaux sauvages et libres (certains toujours menacés, comme les rhinocéros et les éléphants), des troupeaux par milliers (par millions dans le cas des gnous).

Auant qu’un voyage dans l’espace, un safari en Tanzanie constitue une étrange envolée dans le temps, une incursion inoubliable dans l’univers animal.
Les parcs sont moins nombreux en Tanzanie qu’au Kenya mais sont plus étendus et donnent une impression d’espace infini : les animaux y naissent, grandissent et s’y reproduisent comme dans un royaume où le visiteur n’est qu’un hôte de passage.
Et que dire du Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique ?

Map

Voyages en Tanzanie

Tanzanie

0 review(s) 11 days