Hit Enter to search or Esc key to close

Voyage Sénégal

Et les sites phares

Le Sénégal est un pays situé sur la côte ouest de l’Afrique et doté d’un héritage colonial français et de nombreuses attractions naturelles. Dakar, la capitale, comprend le quartier historique de la Médina et le célèbre musée Théodore Monod, exposant des œuvres d’art africain. Elle est également réputée pour sa vie nocturne, centrée sur la musique mbalax , originaire du Sénégal. Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique-Occidentale française, abrite une vieille ville à l’architecture coloniale.

Richesse inépuisable

Et une incroyable diversité

  • Dakkar a connu son développement urbain récemment et devint capitale au milieu du 19ème siècle, lorsque l’administration coloniale française la préféra à Gorée. Le petit port en haut profonde qui en faisait son grand attrait devint progressivement une ville de plusieurs dizaines de milliers d’habitants au début du 20ème siècle et en compte près de deux millions aujourd’hui, en faisant une des principales villes d’Afrique de l’Ouest.

La ville est située sur une presqu’île dont le cap plonge vers l’Amérique du Sud et compte de nombreux points de vue : le Cap Manuel, la pointe des Almadies, la pointe de Dakar face à l’ ile de Gorée  .

  Juste en face de la ville, à 20 mn de chaloupe, l’île de Gorée, charmante et accueillante, rappelle au visiteur le passé dou­loureux du pays.

En chemin vers Saint-Louis, le Lac rose protégé des brises de l’océan par les dunes et les filaos, est une halte obligatoire.

 

Carte

Voyages en Turquie

TND1,315 Tour list image

Istanbul

0 review(s) 6 days