Hit Enter to search or Esc key to close

La pays à visiter

De magnifiques paysages

Le Maroc, un nom qui évoque des palais entourés de somptueux jardins, des souks à l’incroyable vitalité, au parfum d’épices, des rues bourdonnantes de passants et des chevaux fardés comme des princesses, les jours de fantasia…

Mais il serait dommage de se cantonner à ce décor de théâtre. L’important au Maroc, c’est ce qui se passe en coulisse. Ainsi, dans une médina, c’est en quittant les rues les plus larges qu’on va vers les gens, dans de sombres impasses que l’on trouve les plus belles portes, celles derrière lesquelles s’épanouissent les plus luxueux palais…
Le Maroc ne vous dévoilera ses secrets qu’une fois que vous y serez en confiance, mais pour cela, il faut prendre la peine d’aller vers l’autre… autre qui, ça tombe bien, possède ici un formidable sens de l’accueil.

Enfin, le Maroc, ce sont aussi de magnifiques paysages, entre mer et montagne (parfois enneigées), vallées vertes et plaines fertiles, plateaux désertiques et oasis. Les voyageurs en quête de nature et de grands espaces seront comblés.

Que visiter au Maroc

Entre moderne et historique

Casablanca: La plus grande ville du Maghreb est dynamique et concentre la majorité de l’activité économique du Maroc. Casablanca, située au carrefour des routes menant aux autres villes du pays, veut qu’on s’y arrête quelques jours. La ville est moderne, mais le vieux-centre a gardé son charme. Le Souk et le Marché central sont de bons moyens pour s’éloigner du trafic routier. L’intérieur des forteresse de la ville recèle de belles ruelles. Sur le littoral, vous ne pouvez pas rater la Mosquée Hassan-II, troisième plus grande mosquée du monde, qui est un joyau architectural.

Rabat: La capitale du Maroc possède des attraits de choix. Sa médina renferme bien des trésors : très calme comparée aux autres villes du pays, elle est faite de maisons blanches aux volets bleus. L’accès s’effectue par les portes Bab El Had ou Bab El Alou. À l’intérieur, on y trouve la Kasbah des Oudaïas, qui a été édifiée au 12ème siècle, et qui est classée à l’Unesco depuis 2012. Dans le reste de la ville, passez voir le palais royal Dâr-al-Makhzen, puis non loin la Nécropole de Chellah. Tout à l’Est, le Mausolée de Mohammed V, et la Tour Hassan sont les autres bijoux de Rabat. Côté farniente et loisirs, les plages de Skirat et Témara, et plus loin les plages des Nations, Medhya-Plage, et Moulay Bousselham sont idéales…

Map

Voyages au Maroc

TND1,795 Tour list image

Casablanca Marrakech

0 review(s) 6 days