Hit Enter to search or Esc key to close

Un relief d’une infinie variété

Et un périple hors du commun

Qui aurait pensé que l’Afrique du Sud parviendrait à chasser ses vieux démons et retrouverait la voie de la paix civile et de la respectabilité ?
L’apartheid en vigueur à partir de 1948 a été aboli en 1991. En 1994, les Sud-Africains participèrent aux premières élections démocratiques jamais organisées dans leur pays. Après 27 années de détention, le prisonnier politique le plus célèbre du monde, Nelson Mandela, devenait le chef d’État le plus admiré de la planète. La « nation Arc-en-Ciel » connaissait alors un véritable état de grâce.

L’Afrique du Sud opta pour la réconciliation. La philosophie humaniste de quelques hommes, doublée d’un grand pragmatisme, parvint à mettre sur pied, dans la paix, un des plus spectaculaires retournements politiques que l’histoire ait connus. L’Afrique du Sud est ainsi devenue une nation démocratique et multiraciale.

Pourquoi visiter l'Afrique du Sud

Une histoire riche

La première puissance économique d’Afrique a su sortir plus forte de son difficile (et récent) passé avec l’abolition de l’apartheid. Le pays s’est offert une publicité énorme en accueillant la Coupe du Monde de Football en 2010, mais il n’en fallait pas tant pour mettre en lumière les merveilles que propose l’Afrique du Sud. Tout y est : plages, désert, savane, grandes villes, montagnes. Et vous pouvez tout y faire en terme d’activités et découvertes. De plus, les saisons sont inversées avec celles du vieux continent : quand il fait froid en Europe, il fait chaud ici. Et aussi étonnant (mais logique) que cela puisse paraître, lorsqu’il est midi à Paris, il est midi à Johannesburg.

Le pays cher à Nelson Mandela vous éblouira par la beauté de ses paysages. Attention toutefois à la distance entre les sites qui vous obligera parfois à faire de longs trajets en voiture, en bus, en train, ou bien même en avion. Deux semaines minimum sont généralement nécessaires pour visiter la nation arc-en-ciel. Il est conseillé d’arriver au Cap et de repartir de Johannesburg ou l’inverse.

Map

Voyages en Afrique du Sud

Afrique du Sud Patchwork

0 review(s) 6 days

Afrique du Sud Découverte

0 review(s) 6 days